Notre histoire

Un peu d’histoire à travers
l’évolution du logo …

La marque Douce France a un vrai capital image « Douceur de vivre à la française » et son logo y contribue au travers de ce vichy emblématique (comme la baguette, la nappe vichy nous ramène à nos tables de restaurants de village)…

1971
1980
1996
2009
2017
2022
1971
C’est à l’initiative d’un volailler Français, que naît la marque historique Douce France en 1971.

Son idée, pour se différencier, emmailloter ses poulets dans un torchon vichy rouge et blanc.
Attaché à ses racines françaises, jusque dans son nom, Douce France met en avant depuis toujours des volailles de qualité au goût unique

1980
Douce France continue de prospérer et opte pour un logo qui reprend son célèbre torchon vichy, avec le nom de la marque et un petit « village français avec son clocher ».

Douce France apporte de la praticité aux consommateurs et lance la découpe de poulet : cuisses, filets, aiguillettes… sont disposés dans des barquettes bleues, frappées du fameux torchon en vichy rouge et blanc devenu l’emblème de la marque.

1996
Cette année là, Douce France innove aussi en lançant les premières Escalope de dinde Extra fines.

Leur atout : fine tranche d’épaisseur égale, coupée dans l’escalope qui facilite la cuisson.
Un produit encore aujourd’hui adoré de tous !

2009
Petit à petit, le logo de la marque se modernise

Le village disparait et le fameux torchon vichy rouge et blanc est toujours à l’honneur dans une version plus authentique.

2017
Éleveurs et rôtisseurs, unis pour le goût !

Forte de presque 50 ans d’expérience, Douce France consacre en 2017 son savoir-faire au bon poulet pour le marché de la rôtisserie jusqu’en 2022.

2022
Douce France revient au rayon de vos supermarchés.

Marque française depuis toujours, Douce France arbore un nouvel attribut, la « girouette de clocher » symbole de sa promesse :

Le bon goût, proche de vous

Avec des volailles nées, élevées en France et préparées dans nos belles régions françaises.

Nos engagements
Douce France, engagée dans la vie de nos régions.